L’ambassade du Canada participera à la 10e édition de Visa For Music 2023.Cette collaboration permet d’introduire deux concerts qui seront accompagnés d’une réception partenaire.Yannick Rieu, Hind Ennaira,Ivan Boivin Flamand et Jubantouja animeront les soirées VFM 2023.
Yannick Rieu, salué comme l’un des saxophonistes les plus doués à l’échelle mondiale, s’associe à Hind Ennaira, une artiste gnawa exceptionnelle, l’une des rares musiciennes joueuses de guembri. Cette collaboration se concrétise à travers une résidence visant à promouvoir la diversité culturelle et à renforcer les liens entre les communautés canadiennes et africaines. Ce concert de Yannick Rieu & Hind Ennaira “Africa” est une coproduction de l’Ambassade du Canada, Productions Yari (Canada), Fondation HIBA et Visa For Music (Maroc).
Lire aussi : VISA forMusic 2023
Ivan Boivin Flamand est un virtuose de la guitare et auteur-compositeur-interprète, originaire de la Première Nation atikamekw de Manawan. Le groupe Jubantouja, quant à lui, offre une musique alternative pop-rock imprégnée de l’héritage musical traditionnel amazighe. Les talents d’Ivan Boivin et l’inspiration musicale de Jubantouja se fusionneront dans le cadre d’un projet de résidence commune. Ce concert est proposé suite à un projet de résidence artistique porté par Lojiq et organisé au studio HIBA.
Par ailleurs, l’ambassadrice du Canada S.E Isabelle Valois et Brahim El Mazned, fondateur et directeur artistique de Visa For Music, organisent une réception de réseautage partenaire qui se tiendra à l’hôtel Onomo, le jeudi 23 novembre à 20h00. Cet événement offre une plateforme où artistes et professionnels se rencontrent en vue de concrétiser des projets, échanger des contacts, dans le but ultime de promouvoir les arts.
Lire aussi : Visa For Music reçoit le Prix du Copyright Label