Elle s’appelait Nabra Hassanen. Elle avait 17 ans. Elle était musulmane, et elle a été sauvagement assassiné dimanche à sa sortie de la mosquée en Virginie.
La jeune Nabra Hassanen avait passé une partie de la nuit à prier dans la mosquée All Dulles Area Muslim Society (ADAMS) en compagnie d’autres adolescents. Mais à leur sortie de la mosquée, ils ont été pris en chasse par un automobiliste. Une altercation s’en est suivie, et l’homme a brandi une battle. Tous ont pus s’échapper en se réfugiant dans la mosquée. Sauf Nabra. Le corps sans vie de la jeune fille a été retrouvé dans un étang de Virginie, à trois kilomètres de la mosquée. Un homme âgé de 22 ans et qui roulait de façon suspecte aux alentours de la scène du crime a été arrêté.
La découverte du corps de Nebra a suscité une vive émotion auprès de la communauté musulmane de la petite localité où vivait la jeune fille. La police, toutefois, ne qualifie pas ce crime de raciste.
Ce crime, faut-il le rappeler, survient après une série d’incidents mortels dont ont été victimes des musulmans en Amérique du Nord. Ainsi, il y a un mois deux hommes ont été poignardés à mort à portland alors qu’il tentait d’intervenir face à un homme qui injuriait deux adolescentes musulmanes. En janvier dernier, ce sont six fidèles qui ont trouvé la mort dans une attaque contre une mosquée.
A notre que l’enlèvement et le meurtre de la jeune Nebra a eu lieu un petit peu avant l’attaque contre des fidèles à Londres, devant une mosquée où les musulmans accomplissaient la prière nocturne des derniers jours du ramadan. Un mort et une dizaine de blessés sont à déplorer