Osvalde Lewat,lauréate de la 1ère édition Grand Prix panafricain de littérature

Osvalde Lewat,lauréate de la 1ère édition Grand Prix panafricain de littérature

L’écrivaine camerounaise,Osvalde Lewat , lauréate du Grand Prix Panafricain de Littérature a reçu officiellement son prix lors de la 35e assemblée générale de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union africaine tenue tenue à Addis Abeba.

L’écrivaine  Osvalde Lewat est récompensée par le Grand Prix panafricain de littérature, pour son premier roman, « Les aquatiques »,publié chez Les escales éditions. Le roman  est à la fois le portrait intérieur d’une femme qui se révèle à elle-même et une réflexion profonde sur les jeux de pouvoir dans une société africaine contemporaine .

Osvalde Lewat est diplômée de Sciences-Po Paris, elle a suivi des stages de formation en audiovisuel à la Femis et à l’Institut National de l’Image et du Son de Montréal. Photographe d’art et réalisatrice de films documentaires.

Crée par la présidence congolaise de l’Union africaine, ce prix entend récompenser « la meilleure œuvre littéraire de fiction (roman, conte, nouvelle, poésie, théâtre) » écrite en français ou en anglais par un écrivain africain, parue au cours des 12 derniers mois.Le prix est doté d’une récompense de 30.000 $ .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *