Paix et unité pour la journée mondiale Jazz 2022

Paix et unité pour la journée mondiale Jazz 2022

La Journée internationale du jazz est célébrée chaque année le 30 avril.L’Assemblée générale des Nations Unies, à New York a prévu d’organiser un concert .Une manière de souligner l’importance du jazz comme moyen de parvenir à l’unité et à la paix par le dialogue et la diplomatie.

Dans une déclaration,la Directrice générale de l’UNESCO a estimé que « Le jazz est porteur d’un message universel qui a le pouvoir de renforcer le dialogue, notre compréhension mutuelle et notre respect mutuel. Alors que le monde est touché par de multiples crises et conflits, cette journée internationale souligne combien la musique et la culture peuvent contribuer à la paix ».

Le programme comprendra des prestations de certains des artistes de jazz les plus accomplis au monde. Un de ces artistes est Alune Wade, chanteur et bassiste virtuose sénégalais.

 Considéré comme un véritable pilier du jazz, Alune Wade promeut à travers ses différents projets une irrépressible ouverture d’esprit. Il dira de sa participation à cet événement « Par exemple sur ma scène, quand je joue dans mon groupe, il y a un Argentin, il y a un Réunionnais, il y a un Cubain, il y a un Américain, il y a tout le monde et on a tous le même amour, qui est la musique. Je pense que par le biais de la musique, on peut à arriver à résoudre beaucoup de choses. En tout cas moi, c’est mon rêve, c’est mon rêve d’unifier ces peuples et de résoudre, à ma manière, plein de choses grâce à la musique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *