Prix APO de la Journaliste Africaine : appel à candidature

Prix APO de la Journaliste Africaine : appel à candidature

Le Prix APO Group de la Journaliste Africaine est un concours ouvert aux journalistes et bloggeuses africaines, freelance ou employées par des médias travaillant à la radio, télévision, presse écrite et presse en ligne. Il récompense, valorise et met à l’honneur des journalistes africaines soutenant l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Le Prix sera décerné à la lauréate lors de la 6e édition virtuelle de la conférence Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF) (www.AWIEForum.org) qui se déroulera les 2 et 3 décembre 2020, sous le thème « Réinventer l’entreprise pour optimiser la reprise ».

La journaliste ougandaise Nila Yasmin, désignée la Journaliste Africaine 2019, reçoit le Prix APO Group

Ce prestigieux événement annuel de l’AWIEF (Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum) se veut une plateforme permettant à des leaders d’opinion, des experts de l’industrie, des décideurs politiques, des intellectuels, des organisations de développement et des investisseurs du monde entier de se rencontrer pour échanger, tisser des liens, partager des idées, collaborer et négocier dans un effort commun de stimulation de l’écosystème de l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Lire aussi : Le Prix Liberté 2020 décerné à une militante saoudienne

Pour le  Président et Fondateur d’APO Group  « Avec le lancement du Prix en 2019, nous avons atteint notre objectif : mettre en lumière le travail des femmes journalistes qui racontent les histoires des femmes entrepreneures en Afrique ». 

Les candidatures à l’APO Group African Women in Media Award doivent fournir des perspectives pertinentes sur les femmes entrepreneures en Afrique, tout en s’adressant à un public international. « Les journalistes et bloggeuses africaines exerçant sur le continent africain et ayant réalisé un reportage diffusé ou publié en anglais, en arabe, en français ou en portugais sous la forme d’une publication imprimée, d’une émission de télévision ou de radio, sur un site web ou un blog, ayant pour audience principale l’Afrique ».  Les reportages doivent avoir été diffusés ou publiés entre le 1er Janvier et le 31 Octobre 2020.

Lire aussi : Aissa Ngatansou, lauréate du Prix Simone Veil

Pour candidater au Prix, cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur les conditions de participation:    http://bit.ly/APOawardfr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *