Prix des Indés pour la diva du désert Halima Jakani

Prix des Indés pour la diva du désert Halima Jakani

Nouvelle récompense pour la musique hassanie. La chanteuse hassanie Halima Jakani avec son  Group Doueh et Cheveu remportent le prix des Indés à Paris.

 

C’est à  la Cigale, à Paris que le Prix des Indés,  dédié à la musique indépendante européenne a été décerné au groupe de Dakhla Group Doueh et Cheveu pour  leur album commun  « Dakhla Sahara Session ».

Ce magnifique album est sorti en Europe en Février 2017 et coproduit par le programme HASSANI MUSIC et le Label français Born Bad Records. Fruit d’une  rencontre rare, l’album « Dakhla-Sahara-Session » a été enregistré à Dakhla en 15 jours seulement.

Doueh et sa guitare habitée par ses influences multiples et Halima Jakani, sa chanteuse à la voix sublime donnent naissance à ce projet avec l’univers décalé punk pop électro de Cheveu, groupe parisien. Le résultat est bluffant et l’album séduit à l’international.  Ce projet a fait l’objet d’un accueil extrêmement positif de la part de la presse  et le groupe a présenté l’album à l’occasion d’une grande tournée européenne cet été.

Une belle consécration pour le groupe qui  a reçu le prix des mains de  Leïla Kaddour, présentatrice vedette du journal de 20h de France 2 et du magazine culturel « Culturebox » sur France Info TV et devant plus de 300 professionnels de la musique et des médias.

Le Prix des Indés est le 1er Prix exclusivement dédié à la musique indépendante. Créé en 2016 par des producteurs désireux de fédérer autour de valeurs communes propres à l’ensemble de la filière indépendante, le Prix des Indés s’adresse à tous les producteurs indépendants français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *