Depuis 15 ans, le prix Terre de Femmes récompense des femmes qui œuvrent à la protection de l’environnement. Au Maroc, trois femmes engagées dans le développement vert de leurs régions ont été récompensées.
Le Prix Terre des femmes a récompensé, cette année, dans sa 8ème édition trois femmes aux parcours différents mais à la fibre éco-citoyenne bien enracinée. L’initiative, portée par la Fondation Yves Rocher-Institut de France, vise à soutenir des pionnières afin qu’elles puissent continuer leurs actions et qu’elles servent de modèles pour d’autres femmes oeuvrant dans le domaine de la protection de l’environnement.
Le prix a récompensé cette année Hanane Lacheheb pour son projet « Femmes du Rif », Fatima Kender pour sa mobilisation à la sensibilisation des lycéennes à la problématique environnementale et Khadija Boulfanid, apicultrice à la coopérative Tamalourte Douar Timgrad.
La cérémonie qui s’est déroulée à Marrakech, en présence de Jacques Rocher, président d’honneur de la Fondation Yves Rocher, a permis de mettre toute la lumière sur les actions entreprises par les lauréates pour le bien- être de leurs communautés.