Les jeudis cinéma et droits humains accueillent Hicham Lasri pour une projection spéciale de son dernier film « Moroccan Badass Girl » . Le film sera également accessible sur la plateforme de cinéma numérique de l’association https://armcdh.ma après inscription, du 28 au 30 Mars 2024.
>> «Affame ton chien » au festival du cinéma arabe du Brésil
>> Hicham Lasri expose Fawda (chaos)
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes célébrée le mois de mars, les jeudis cinéma et droits humains accueillentle réalisateur marocain Hicham Lasri pour une projection spéciale de son dernier film « Moroccan Badass Girl » le jeudi 28 Mars 2024 à 21h30 au Cinéma Renaissance, en présence du réalisateur et de l’équipe du film.
Dans une comédie noire d’une heure trente, Hicham dépeint, encore une fois, cette génération de jeunes aspirant à la dignité et à la liberté. Il raconte l’histoire d’une jeune femme à Casablanca, qui se lève le jour de sa trentaine avec une nouvelle conscience et un rejet de son exploitation sociale…
Focus sur le réalisateur

Hicham Lasri est un cinéaste de la nouvelle génération du cinéma marocain. Il a développé un intérêt pour le langage cinématographique et l’écriture dès son plus jeune âge, se forgeant ainsi un premier goût pour l’écriture de pièces de théâtre et de nouvelles.
En 2011, il réalise son premier long métrage « The End », sur les derniers jours du roi Hassan, salué par la critique. Dans « They are the Dogs » (2013), il fait un parallèle entre le Printemps arabe de 2011 et les « émeutes du pain » de 1981 au Maroc qui ont touché le public arabe et occidental, offrant une belle balade à travers les festivals et de nombreux écrits de critiques. « The Sea is Behind » (2014), a fait sa première mondiale à Dubaï en 2014 et a été présenté au Panorama de la Berlinale 2015. Il a remporté des prix dans de nombreux festivals. « Starve Your Dog » (2015), a été présenté en première au Festival du film de Toronto 2015 et a été sélectionné pour la première européenne au Festival du film Panorama 2016 de Berlin. « HEAdbANG Lullaby » (2017) a été également projeté au Panorama et « Jahilya »(2018) dans la section Forum à la Berlinale.
Lire aussi : Hommage aux femmes nomades : projection du film « LAAZIB »