Qui est Amina El Messaoudi membre à la Cour Constitutionnelle ?

SM le Roi Mohammed VI a nommé les nouveaux membres nommés à la Cour Constitutionnelle, conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi organique de cette Cour et particulièrement les dispositions relatives au renouvellement du tiers de ses membres. Il s’agit de Mohamed Amine Benabdellah, Amina El Messaoudi et Najib Ba Mohamed.

Amina El Messaoudi est titulaire d’un Doctorat d’Etat de l’Université Mohamed V Agdal, Professeur de l’enseignement supérieur à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, Université MohamedV, Agdal, Rabat. Elle est consultante en matière de réformes constitutionnelles, élections et gouvernance.
Elle a été membre de la Commission consultative de la régionalisation, et de révision de la Constitution. Elle est auteur de plusieurs publications, articles et recherches sur la vie politique et constitutionnelle au Maroc et en droit constitutionnel comparé , en arabe, français et espagnol. Elle a participé à plusieurs colloques et congrès nationaux et internationaux. Ex-membre de la commission consultative pour la régionalisation et de la commission consultative pour la réforme de la constitution.
La 3ème édition de son ouvrage sur le projet marocain d’autonomie pour la région du Sahara vient d’être publiée.Cette édition comprend la version arabe, espagnole, française et anglaise.

Lire aussi : Saadia Belmir, une sage à la Cour Constitutionnelle

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Rita El Khayat primée à Rome

Next Article

La photo coup de cœur d’Actus

Related Posts