Rabat :BIENALSUR au Musée National de la Photographie 

Rabat :BIENALSUR au Musée National de la Photographie 

Le Musée National de la Photographie de Rabat accueille depuis début octobre  l’exposition « Entre temps et espaces », dans le cadre de BIENALSUR, biennale internationale d’art contemporain du Sud organisée par l’Université Tres de Febrero depuis Buenos Aires en Argentine.

Cette exposition collective de photographies et vidéos, réunit des artistes originaires du Maroc, d’Argentine, du Chili, du Pérou, du Mexique, du Brésil et de Colombie. Tous, partagent une aspiration commune: celle d’exprimer de manière poétique la diversité de notre réalité contemporaine. « À travers leurs regards croisés, le parcours d’exposition illustre un dialogue visuel et conceptuel entre des cultures variées, qui emmène le public dans un voyage à travers des espaces qui confrontent à l’immensité, à la solitude, au vide, ainsi qu’aux empreintes laissées par les communautés et à l’influence réciproque de ces éléments » explique la note des organisateurs .

Temps, faits, mémoire, histoire, identité, imaginaires passés et présents sont des thématiques largement abordées dans leurs créations.

Lire aussi : musée de la photographie Rabat

L’objectif de l’exposition est de faire du Musée National de la Photographie, un lieu propice à l’échange et à la réflexion, où les visiteurs sont invités à se questionner et à explorer de nouvelles idées.

Participation des artistes du Maroc et de l’étranger

Participent à cette exposition ,17 artistes du Maroc et de plusieurs pays d’Amérique latine, dont Amine El Gotaibi, Hakim Benchekroun, Lamia Naji, Fatima Mazmouz, Khalil Nemmaoui, Mehdy Mariouch (Maroc), Carolle Benitah (Maroc-France), Ananké Asseff, Hugo Aveta, Marcela Bosch, Adriana Lestido (Argentine), Luz María Bedoya, Carolina Cardich (Pérou), Celeste Rojas Mujica (Chili), Rogelio Septimo (Mexique), Aline Motta (Brésil) et Oscar Muñoz (Colombie). 

Lire aussi : 23 femmes photographes

Fruit d’une collaboration entre la Fondation nationale des musées, le Musée national de la photographie et le projet « Bienalsur », et c’est à Rabat, que la quatrième édition de BIENALSUR aura parcouru 9.325 kilomètres son lancement en Argentine en juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *