Rabat: ouverture en grande pompe du festival Visa For Music 2022

Rabat: ouverture en grande pompe du festival Visa For Music 2022

C’est la belle voix venue tout droit du fleuve Congo de l’artiste Fanie Fayar qui a ouvert la soirée de la 9ème édition du festival Visa For Music 2022 au théâtre Mohamed V.

Programmé du 16 au 19 novembre, cet événement accueille plus de  1000 professionnels et plus de 250 artiste venus de 60 pays qui par leurs prestations feront vibrer Rabat ,Capitale Africaine de la culture. Après les discours d’ouverture ,la soirée festive commence avec le concert de l’artiste Fanie Fayar, cette belle voix venue directement du fleuve Congo, médaillée d’or de la chanson aux 8èmes jeux de la Francophonie Abidjan-2017. Suivra le concert de Demi Portion, ou Rachid, artiste talentueux, défenseur d’un hip-hop de partage et de transmission puis viendra Farid Ghannam, musicien confirmé accompagné du groupe the Cosmic Carnival ». La soirée sera clôturée par le concert de Rokia Bamba de la Belgique, programmée à la Coupole Palais Tazi.

Brahim El Meznad,fondateur de VFM

Auparavant, lors de la conférence de presse de lancement du festival ,les organisateurs ont rappelé  la mission du festival « qui met à l’honneur des artistes émergents de la scène musicale d’Afrique et du Moyen-Orient, des artistes confirmés et célèbres mais aussi ‘la mission du VFM est par ailleurs, d’offrir une vitrine aux jeunes talents auprès des professionnels à l’international ».

Plusieurs conférences et tables rondes, en présence de centaines d’acteurs culturels sont programmées durant ces quatre jours.Parmi les thèmes qui seront débattus: «L’export de la musique, vers quels marchés?», «Quelle musique pour quelle industrie ?», «Déclencher l’investissement dans les ICC en Afrique», «Repenser la mobilité des artistes et des professionnels des secteurs culturels et créatifs» et «Culture et handicap au Maroc: vers l’accessibilité».Par ailleurs, dans l’objectif de renforcer le réseau des professionnels de la culture, l’Expostand réunira, du 17 au 19 novembre, des exposants qui bénéficieront de la visibilité offerte par l’espace d’exposition du Palais Tazi.

Lire aussi : https://actuelles.ma/visa-for-musicle-rdv-des-professionnels-de-la-musique-du-monde-entier/

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce grand événement international dédié aux musiques d’Afrique et du Moyen-Orient est organisé cette année dans le cadre de la célébration de « Rabat Capitale africaine de la culture ». 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *