Rita El Khayat primée à Rome

Rita El Khayat primée à Rome

L’écrivaine marocaine Rita El Khayat a été primée à Rome, dans le cadre du Prix international de la femme d’exception “Stand out Woman”, pour son engagement en faveur de l’émancipation de la femme aux niveaux national et régional.

Fervente militante des droits de la femme, la psychiatre, anthropologue et poète marocaine a ainsi été récompensée par une ”mention spéciale’’ pour son parcours scientifique et littéraire remarquable et sa défense de la question féminine sur la scène nationale et méditerranéenne.

« Stand out Woman » rend hommage à des ‘’femmes et des hommes de haut niveau, unis pour construire une société meilleure, animés par l’altruisme et l’esprit humanitaire généreux, qui leur a permis d’affronter d’importants défis et de se sacrifier en faveur des catégories vulnérables’’, saluant, à cet égard, le dévouement de Mme El Khayat en faveur des femmes et son parcours inspirant qui se veut un exemple pour la nouvelle génération.


Lire aussi:Rita El Khayat, marraine du FIFOG

Né au sein de l’Expo2015, le “Stand out Woman” a été conçu à l’initiative de l’Américain Beau Toskich, fervent défenseur de la cause des femmes. Organisé par les associations ‘’PromAzioni360’’ et ‘’Femmes Culture et Territoire’’, l’événement vise à porter ‘’la voix des femmes qui mènent des actions extraordinaires dans leur vie ordinaire’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *