Sahraouiya : une colonie de solidarité …

Sahraouiya : une colonie de solidarité …

Trois jours après le coup d’envoi du Raid « Sahraouiya », les participantes cumulent force et bonus temps, dans un but ultime de gagner la compétition, et faire profiter les associations qu’elles parrainent de dotations financières.

Au jour d’aujourd’hui, plusieurs activités se sont enchainées dans les sublimes paysages de Dakhla. Après l’étape prologue du dimanche au centre-ville de Dakhla, une course d’orientation, permettant au concurrentes de découvrir les différents espaces de la ville, les participantes ont pu apprendre comment se localiser sur une carte et retrouver plusieurs points de repères. Un jeu qui a permis aux raideuses d’entrer en contact avec les habitants de la ville pour trouver des indications.
Lundi, le Raid commence…Un Raid multisports ne peut démarrer qu’en Boot Camp, un parcours du combattant érigé sur les dunes encerclant le Camp de la Dune Blanche.

Une journée qui s’est poursuivie en mer à travers un jeu d’équilibre sur pylône dans l’eau, une compétition de grande endurance puisqu’il s’agissait de se maintenir en équilibre sur un pied et sur un pylône.

Sahraouiya 2

Première section d’une première étape, visant à permettre aux participantes de se ressourcer en énergie… pour commencer à 20h du soir le Bike and Run et le Trail de nuit, parcourus sur une distance de 10 km. La fin de la première étape était riche en émotion, courir des kilomètres en pleine nuit, n’a pas été facile pour les participantes qui même épuisées, n’ont jamais baissé les bras. L’entraide étant le mot d’ordre, elles franchissent la ligne d’arrivée pour leurs associations.

Il est temps désormais, de hausser le niveau de compétition. La journée d’aujourd’hui a été plus « Hard » pour les Raideuses. La concurrente en VTT et sa binôme à pied ont parcouru au total 20 km, allant de la dune blanche, jusqu’à la source thermale en Bike and Run, suivi d’une course d’orientation près de la source.

La « Sahraouiya », est plus qu’un événement sportif, c’est un élan citoyen, responsable et solidaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *