Santé : la campagne nationale de promotion de l’allaitement est lancée

Santé : la campagne nationale de promotion de l’allaitement est lancée

Du 14 mai au 14 juin 2022, sous le slogan : « L’allaitement maternel : pour un meilleur investissement dans le développement de la petite enfance », le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale lance la campagne nationale de promotion de l’allaitement maternel .

« Cette campagne de sensibilisation vise à inciter les femmes à l’allaitement maternel précoce et exclusif, et mettre en exergue ses bienfaits sur la santé en se basant sur plusieurs études scientifiques qui ont démontré que l’allaitement maternel pendant les six premiers mois de la vie de l’enfant permet une meilleure chance d’avoir une bonne croissance pendant l’enfance et l’adolescence » explique le ministère dans son communiqué .
Ces bienfaits ne concernent pas que l’enfant, ils incluent aussi la mère, en réduisant le risque de nombreuses maladies chez les femmes telles que le cancer du sein et des ovaires, le diabète et les maladies cardiaques. Afin d’assurer l’atteinte des objectifs souhaités, le ministère et l’INDH ont préparé un ensemble de supports de communication, et organiseront des activités de sensibilisation en faveur des professionnels de santé et de la population.
Selon la dernière Enquête Nationale sur la Population et la Santé Familiale de 2018, malgré les efforts consentis, la mise au sein précoce dans la première heure qui suit l’accouchement n’est pratiqué au niveau national que par 42% des femmes, et seulement 35 % des bébés bénéficient de l’allaitement maternel exclusif durant les 6 premiers mois de vie

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