Le Goethe-Institut Marokko présente des films allemands contemporains primés

Le Goethe-Institut Marokko présente des films allemands contemporains primés

Le Goethe-Institut Marokko organise à Rabat du 13 au 17 mai 2022 la 3ème Semaine du film allemand primé 2022.Au menu, une sélection variée de longs-métrages allemands avec un film projeté tous les soirs à 20h00 au cinéma Renaissance de Rabat.

Après un démarrage réussi à Casablanca et une deuxième édition à Tanger, la semaine du film allemand primé se tiendra désormais à Rabat. Organisée par le Goethe-Institut Marokko, elle offre la possibilité d’un échange et d’un dialogue culturel avec la scène cinématographique allemande. Différents thèmes, qui renvoient à diverses facettes de la société allemande, rendent compte de l’Allemagne dans toute sa complexité. « Les films s’adressent à un public varié, jeune et moins jeune. Ils sont projetés en version originale allemande sous-titrée en français »indiquent les organisateurs.
De par leur diversité, ces films brossent un tableau complet d’une société allemande hétérogène :
Le drame social « Benni » (2019), réalisé par Nora Fingscheidt, s’interroge sur le traitement des enfants qui remettent en question des structures sociales rigides. Le film de danse « Into the beat », réalisé par Stefan Westerwelle, raconte l’histoire d’une jeune ballerine, Katya, à l’avenir prestigieux tracé par son père et dont le destin est bouleversé lorsqu’elle découvre la danse urbaine/breakdance.
Le conte urbain « Cleo » (2019), mis en scène par Erik Schmitt, entame un merveilleux voyage dans le temps à travers Berlin et dévoile un visage inconnu de la ville.
Mehmet Akif Büyükatalay a réalisé le drame « Oray » (2019), qui raconte le dilemme entre sa propre foi, marquée par le conservatisme, et l’amour pour une femme en Allemagne.
Dans « Quand Hitler s’empara du lapin rose » (2019), la réalisatrice Caroline Link raconte l’histoire d’une famille juive fuyant les nazis pour retrouver un chez-soi.

Lire aussi: https://actuelles.ma/semaine-du-film-allemand-prime-2022/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *