Service militaire 2023: l’appel à mobilisation est lancé

Service militaire 2023: l’appel à mobilisation est lancé

L’opération de recensement relative au service militaire au titre de 2023 est lancée. Du 28 décembre au 25 février prochain, le ministre de l’Intérieur invite les jeunes, qui recevront un avis des autorités administratives locales, à remplir le formulaire de recensement via le site « www.tajnid.ma » .

La durée du service militaire est de 12 mois. Pendant les quatre premiers mois, l’appelé reçoit une formation générale et militaire de base, tandis que les huit mois suivants, il reçoit une formation dans les domaines et spécialisations disponibles dans les Centres de formation, dans le but de développer ses compétences professionnelles. Au cours de son service militaire, le conscrit reçoit une éducation athlétique pour maintenir sa condition physique, ce qui lui permet de développer ses compétences, son endurance et sa confiance en soi.

Il bénéficie également d’une initiation militaire dont le but est de consolider le sens de la discipline, de la responsabilité et d’autonomie au cours des entraînements militaires et sportifs et des activités destinées à améliorer l’endurance et l’aptitude de relever les défis.
Pour plus d’information ,voici le lien du site : www.tajnid.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *