SEWI 2017, Get Inspired !

SEWI 2017, Get Inspired !

L’Association des Femmes chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM) organise le 3 mars prochain à Rabat, la 2ème édition du SEWI (South Economic Women Initiative).La tenue de cet événement annuel se tiendra sous le thème « Entreprendre demain, les clés de la réussite ».

Cette grande messe offrira aux participantes, femmes entrepreneures du Maroc, d’Europe et d’Afrique, la possibilité d’échanger,  d’explorer les pistes de collaboration et de prendre connaissance des modèles de réussite. Le SEWI 2017 se propose de faire intervenir des experts sur des questions liées à l’avenir de l’entreprise dirigée par les femmes : comment se présente l’entreprise de demain dans un contexte en mutation, quels sont les leviers pour réussir, pourquoi les réseaux sont importants pour grandir et se développer, comment se libérer des croyances limitantes pour oser ? Toutes ces questions seront au cœur des débats du SEWI cette année dans la perspective de fournir aux participants des clés pour réussir à amorcer le virage de l’innovation, de la transformation digitale et du changement dans les meilleures perspectives. « Le choix de cette thématique s’est imposé à nous car entreprendre demain revient à identifier les voies et les pré-requis qui mènent vers les business modèles d’avenir permettant aux entrepreneurs de percer, grandir et durer…Cette conférence a donc l’ambition de fournir les clés de la réussite et, partant, contribuer à libérer les énergies », explique Asmâa Morine Azzouzi, Présidente de l’AFEM.
Parmi les temps forts de cet enjeu de l’entreprenariat comme source de croissance majeure pour le Maroc, et son ancrage nécessaire dans les dimensions Africaine et féminine, on citera:

 L’Entreprise de demain : Faut-il en avoir peur ?

Une question, plusieurs perspectives. Comment cette entreprise, enjeu politique et économique fort va évoluer ? Il est temps de rentrer dans le vif du sujet, de s’interroger, de dessiner les contours de cette entreprise de demain. Devons-nous en avoir peur ? Ou au contraire se réjouir des grandes transformations, de l’arrivée des nouveaux concepts ? Effet de mode ou nécessité ? Quelle nouvelle mission pour l’entreprise ?  L’apport du numérique ? La recherche du bien-être au travail ? De nouvelles relations au travail, aux autres ?

Un sage venu d’Asie

Un retour sur soi, sur son management du stress, dans un monde qui va de plus en plus vite. Subir ou choisir ? Pour vivre cette entreprise de demain autrement. Avec un guestspeaker venu de Corée du Sud

Vivre l’entreprise autrement

Temps de l’émotion, Temps de la connexion à soi et aux autres, trouver son modèle de leadership et comment l’exercer, donner du sens à ce qu’on fait. Le temps du  partage  d’expérience, des sources d’inspiration pour oser, vivre ses passions et se réaliser, comment faire pour puiser dans  toutes les technologies qui s’offrent à nous, le digital comme moyen formidable pour vivre pleinement son job d’entrepreneur autrement, oser les nouveaux financements pour son d’expansion, bien savoir raconter son histoire et drainer les communautés à soi, de faire vivre les plus belles expériences à ses clients. Oser le Leadership, Oser le numérique, Oser innover, Oser les nouveaux financements ! Des témoignages viendront ponctuer les discussions.

Réinventer les relations Business

Réseautage. Quand on a pris le temps de se faire connaître, d’adopter une posture d’influenceuse, alors c’est LE temps du réseautage, des approches business efficientes, de l’optimisation de sa visibilité sur les réseaux sociaux. Le temps de mieux comprendre cet essor des réseaux féminins dans le monde pour mieux les utiliser pour accroitre ses capacités Business.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *