Qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que c’est ?

 Le polyamour, autrement dit pluriamour, est un terme qui s’applique aux personnes ayant de multiples relations amoureuses en même temps. Et contrairement à l’infidélité, le polyamour se vit avec le consentement de toutes les personnes impliquées qui se mettent d’accord sur la nature de la relation qui peut être sexuelle ou non.

Selon les spécialistes du couple, les polyamoureux sont des personnes qui n’aiment pas souffrir de la monotonie ou de la jalousie. Ils sont surtout à la recherche d’un partenaire idéal et vivent une quête jamais assouvie d’un amour parfait. Fréquenter des personnes à caractères différents, ne pas être confronté au vide et vivre la complétude sont les raisons qui les poussent à opter pour le polyamour

Même s’ils ne sont pas vus d’un bon œil dans toutes les sociétés , et encore moins au Maroc où ce genre de relation est pénalisé, les polyamoureux se disent fidèles et trouvent qu’ils ont des qualités contrairement aux couples classiques. Ils justifient d’ailleurs leur constat avec le nombre de divorce et d’adultère qui ne cessent d’augmenter chez les couples monogames.