Une Casque bleu du Burkina Faso ,prix de la femme policière des Nations-Unies.

Une Casque bleu du Burkina Faso ,prix de la femme policière des Nations-Unies.

L’Adjudant-Chef Kabore Kinda du BurkinaFaso exerçant au UN-MINUSMA est récompensé du prix  de la police des Nations-Unies de la femme policière de l’année 2022 pour son travail de promotion de l’égalité des genres et la mise en œuvre du mandat .

La carrière de l’adjudant-chef Kinda a été axée sur la protection et la promotion des droits des femmes et des enfants, notamment entre 2013 et 2015, lorsqu’elle était déjà le point focal pour les questions du genre au sein de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). Dans son pays d’origine, le Burkina Faso, elle a exercé ses fonctions au sein du ministère de la Sécurité et de la Brigade régionale de protection des femmes et des enfants, une unité de la police nationale, en tant qu’enquêtrice spécialisée sur les violences et l’exploitation sexuelles.

Le Prix de la femme policière de l’année des Nations Unies a été créé en 2011 pour reconnaître les contributions exceptionnelles des femmes policières dans les opérations de paix de l’ONU et pour promouvoir l’autonomisation des femmes.

Lire aussi : https://actuelles.ma/le-prix-defense-de-legalite-des-genres-pour-zharare-du-zimbabwe/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *