L’Ivoirienne Christelle Hien-Kouame remporte la 6ème édition du « Challenge App Afrique RFI – France 24 », consacrée à l’éducation des enfants en Afrique francophone, avec son projet « Prenezlesfeuilles ». La lauréate remporte une bourse de 15 000 € destinée au développement de son projet.
Le nom de la lauréate a été dévoilé lors d’une émission spéciale diffusée en Facebook live sur les comptes de RFI et France 24.« Prenezlesfeuilles » est une application dont l’objectif est de donner accès au programme scolaire sous forme de résumés de cours, par chapitre et par matière, associés à une série de questions à choix multiples pour évaluer la compréhension de l’apprenant.
Ouvert à tous les Africains et jeunes entreprises du continent, cette édition du Challenge App Afrique RFI – France 24 récompense les innovations numériques (sites Internet, applications, services SMS…) dans le domaine de l’éducation des enfants en Afrique francophone.Grâce au soutien des partenaires du « Challenge App Afrique RFI – France 24 », Axian,Digital Africa,Orange, AIMS, Emerging Valley ainsi que des incubateurs africains d’entreprises innovantes. Le programme d’accélération panafricain SIBC, piloté par l’AFD accompagne la lauréate dans le passage à l’échelle de son projet « Prenezlesfeuilles ».