Une rentrée scolaire solidaire pour les enfants de Ouaounagmoute

Leur action humanitaire ne se raconte pas, elle se vit. Pour cette rentrée scolaire, l’association « J’aime le Maroc Sport et Culture », une équipe de randonneurs partageant amour du Maroc et du sport de randonnée a redonné, une fois de plus, grâce à l’engagement et la générosité,  sourire et  joie aux enfants défavorisés du douar Ouaounagmoute dans la région de Demnate.

 

Pour ce travail caritatif collectif, l’équipe «J’aime le Maroc» a du faire sept heures de route. Vingt trois personnes, 18 Adultes et 5 enfants ont collaboré ensemble pour réussir cette action. Organisé en collaboration  avec l’association locale Ouaounagmoute du développement, ce raid humanitaire a permis la distribution des fournitures scolaires pour 76 élèves. Après cinq heures de randonnée dans cette merveilleuse vallée de Tassaout, la distribution s’est effectuée dans une agréable et chaleureuse ambiance réservée par les habitants de ce douar.

« Le douar Ouaounagmoute a vécu une soirée exceptionnelle, après la visite du douar par l’association  «  j’aime le Maroc sport & culture’ » a distribué en collaboration avec l’association Ouaounagmoute du développement local, les fournitures scolaires pour les élèves, cartables, trousses, cahiers, chemises, T-shirts, casquettes pour tous les habitants du douar et 10 PC pour l’école d’Ouaounagmoute » raconte un post du groupe sur Facebook.

 

action sociale Ouaounagmoute

Nouvel exploit pour une équipe de challengers !

La plupart des habitants du douar travaillent aux champs, et le reste de la population active cherche du travail ailleurs, ils sont dans leur majorité des ouvriers ou des maçons, Et pour l’occasion, ils ont réservé aux donateurs, un accueil chaleureux et l’ambiance du lieu était forte, diner et grand spectacle Ahouach au menu « En fin de soirée,  tout le monde a vécu des moments de plaisir et de jouissance » continue le post.

« Notre prochaine action pour ce douar est en urgence, les aider à ramener l’eau potable au villagois sans besoin de le ramener de la source, chose qui était opérationnelle, sauf que dernièrement les tuyaux ont lâché. Nous avons besoin d’une étude et puis une aide pour la construction de la salle Multimédia. L’appel aux dons est toujours en cours ».C’est le nouveau challenge pour  la team.

Et si le sourire des enfants est la plus belle des motivations en faveur des enfants démunis de ce douar, là aussi la suite de cette action noble ne se raconte pas non plus, elle se vit.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Carte Blanche au peintre Tahar Ben Jelloun

Next Article

La vie est belle, l'Éclat, le parfum du bonheur

Related Posts