UNFPA, le Collectif Autisme Maroc et Capgemini agissent pour les droits des jeunes autistes

Le Fonds des Nations Unies pour la Population au Maroc, le Collectif Autisme Maroc et Capgemini, ont signé un accord de partenariat ayant pour objectif de renforcer la pleine participation des personnes autistes et promouvoir leurs droits.

« Le travail conjoint vise principalement l’élimination de la discrimination fondée sur le Handicap et le Genre en mettant l’accent sur la promotion de l’accès à l’information, à l’éducation et aux services de santé de qualité, la prévention et la réponse à la violence basée sur le genre ainsi que la participation active des jeunes en situation de handicap » indique le communiqué.

UNFPA, le Collectif Autisme Maroc et Capgemini , Partenaire stratégique mondial des entreprises pour la transformation et la digitalisation de leurs activités,vont agir ensemble en matière de renforcement des capacités, de plaidoyer et de mobilisation autour de la question du handicap. Le focus sera mis sur les filles autistes et les familles, à travers la digitalisation de l’accès à l’information en matière de santé, y compris la santé sexuelle et reproductive.
Ce travail conjoint s’inscrit dans le cadre du projet de « Promotion des Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive des femmes et des filles et de l’Égalité des genres au Maroc », mis en œuvre avec le soutien de Affaires Mondiales Canada.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Le Festival des Musiques Sacrées célèbre l'architecture et le sacré

Next Article

3,2% des enfants âgés de 6 à 59 mois sont obèses et en surpoids!

Related Posts