Viol collectif : la série noire se poursuit

Viol collectif : la série noire se poursuit

L’Union Féministe Libre a signalé dans un communiqué le viol collectif de 15 jeunes filles et le suicide d’El Hasnae, une jeune fille de 18 ans à la suite de cette horrible agression.

 

Après l’affaire des deux jeunes filles mineures traînées devant la justice pour homosexualité, l’Union Féministe Libre porte à notre connaissance une autre affaire, cette fois-ci de viol collectif  dont a été victimes 15 jeunes filles et qui a poussé El Hasnae, une jeune fille de 18 ans à mettre un terme à ses souffrances en se jetant dans un puits dans son village natal.
Dans une vidéo publiée par l’association, on apprend que El Hasnae avait été recueillie par l’association lorsqu’elle avait décidé de fuir le domicile familial suite à des tentatives de viol auxquelles elle avait été confrontée.
Les circonstances du viol de cette jeune fille et de 14 autres filles restent assez floues, mais ce que l’on sait, c’est qu’au lendemain de cet évènement tragique, El Hasnae avait décidé de revenir près des siens. Sauf que le traumatisme psychologique et physique de l’agression sexuelle était si fort qu’elle a décidé de mettre un terme à sa vie.

L’Union Féministe Libre rappelle que 4 autres jeunes filles qui ont subi cette agression barbare ont décidé de poursuivre en justice les violeurs ainsi que la famille d’El Hasnae soutenue par l’UFL. C’est dans ce sens que les  militants et militantes de l’UFL ont annoncé le lancement de la campagne  » شحال من وحدة خاص تموت باش تبدلو القوانين – How many women must die to change the laws « .

Dans le même communiqué, l’UFL rappelle que la prochaine audience des violeurs se tiendra le lundi 2 Janvier 2017 . « Faisons de l’année 2017 une année de droits , rendons justice à l’âme de « El Hasnae » , et demandons tout-e-s au gouvernement Marocain : « Où est le projet de loi 103.13? «  », insiste l’association. Oui, il est grand temps de mettre un terme à la violence commise à l’encontre des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *