Mettre fin à la violence à l’égard des femmes est l’affaire de tout le monde. Cette année, l’ONU marque les 16 jours d’activisme contre la violence sexiste sous le thème « UNiTE! L’activisme pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles ». 2/3
Voici dix façons d’agir maintenant pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles. https://actuelles.ma/violences-a-legard-des-femmes10-facons-dy-faire-face/
4–Défier les croyances sur la masculinité: La masculinité toxique entraîne la violence à l’égard des femmes. Réfléchissez à vos propres idées sur la masculinité et la féminité, et réfléchissez de manière critique aux représentations du genre dans les médias et la culture. Soutenez les hommes et les garçons de votre vie pour embrasser la prise en charge, l’expression émotionnelle et d’autres traits traditionnellement non masculins.
5-Financer les organisations de femmes: Investir dans les mouvements des femmes est important. Les organisations de défense des droits des femmes, moteurs clés de la mobilisation féministe, sont de plus en plus définancées, mises à l’écart et réduites au silence dans les espaces décisionnels. Faites un don aux organisations locales qui autonomisent les femmes, soutiennent les survivantes et promeuvent des actions et des politiques visant à réduire et à prévenir la violence.
6-Appel à de meilleures réponses et de meilleurs services: les refuges, les lignes d’assistance téléphonique, les conseils et tout le soutien aux survivants de la violence sexiste doivent être disponibles pour ceux qui en ont besoin, même pendant les crises et les urgences. Impliquez-vous davantage en faisant du bénévolat dans un refuge pour femmes local, en faisant don de vêtements ou de fournitures, ou en vous formant pour devenir un conseiller en cas de crise.