Voici les 3 lauréates Terre de Femmes Maroc 2019 !

Voici les 3 lauréates Terre de Femmes Maroc 2019 !

La fondation Yves Rocher a récompensé le 16 mars dernier trois femmes engagées dans la défense de l’environnement et de la biodiversité. Les lauréates ont reçu leurs récompenses au cours d’une cérémonie organisée à Marrakech

Cette année pour le Prix Terre de Femmes au Maroc, le jury, présidée par Pr Katima Alaoui, a choisi de distinguer trois femmes exemplaires qui portent un projet original et nécessaire, Nawal Ibn El Fadil, Malika Mouilek et Myriam Idrissi.

Nawal Ibn Al Fadil, a été récompensée pour son action de culture hors sol, À travers son association, Nawal agit pour permettre à des femmes excessivement pauvres d’accéder à l’emploi. Elle a aussi développé des projets de gestion des espaces et de création de jardins potagers grâce à la récupération et au traitement des eaux usées. 

Malika Mouilek, 2ème lauréate du Prix Terre de Femmes  a été récompensée pour la volonté de créer un jardin où elle exerce une agriculture bio et saine afin de préserver le sol. Ses ambitions sont la création d’un jardin botanique pour offrir plus d’emplois aux femmes de son village à Taroundant.

La 3ème lauréate Myriem Idrissi a créé Jnane Nahla, un jardin installée dans son village natal près de Ouarzazate afin de créer une source de vie pour les abeilles. Elle œuvre également aux côtés des femmes pour les former à avoir leur propre ruche et garantir une biodiversité au Oasis.

 Le prix Terre de Femmes, initiée par la Fondation Yves Rocher a pour objectif de mettre à l’honneur les femmes qui agissent au quotidien en faveur de l’environnement et de mettre en lumière leur engagement pour qu’il serve d’exemple, qu’il ouvre des voies 
.

Lire aussi : Prix Terres des femmes Maroc récompense 3 femmes engagées
Lire aussi : La Fondation Yves Rocher récompense trois Marocaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *