10 astuces pour trouver son style quand on est ronde

10 astuces pour trouver son style quand on est ronde

Comment mettre ses formes en valeur ?  Houda Mendour, conseillère en images, nous livre des conseils ciblés pour faire de ses rondeurs un véritable atout. Découvrez 10 astuces à retenir !

1) Repérez les matières qui mettent vos formes en valeur quand on est pulpeuse !

La règle d’or quand on est ronde, c’est de choisir des tissus fluides pour les robes et les hauts afin de ne pas souligner le ventre. Conservez les matières moulantes pour vos pantalons et vos jeans. Préférez les pantalons composés d’élasthanne : plus confortables et plus flatteurs, ils galbent vos formes.
Le jersey est la matière à privilégier pour vos robes et vos hauts qui vont tomber parfaitement en masquant les poignées d’amour.

2) N’ayez plus peur de porter un jean !

Évitez par exemple de porter des jeans slim si vous avez les genoux ronds car ils accentuent cette caractéristique. Sachez également que les jeans taille basse ne sont pas du tout seyants pour les ventres rebondis. À l’inverse, le jeans « bootcut » c’est à dire légèrement évasés vers le bas sont parfaits pour dissimuler les mollets un peu forts. Choisissez-le droit et brut car les pantalons de couleurs foncées sont idéals pour désépaissir la jambe.

3) Privilégiez la couleur pour vos hauts et jouez la carte de la sobriété pour vos bas.

La couleur et le blanc doivent se porter là où on veut attirer le regard. Côté jupes et pantalons, les couleurs sombres restent une valeur sûre. Pour casser le « total look noir » certes élégant mais sombre, on ose les chaussures originales comme les escarpins rouges. Attention à ne pas choisir des couleurs trop « flashy » qui augmentent le volume. Les touches de couleurs peuvent aussi être apportées par les accessoires (imprimés python ou léopard, couleurs pop…), c’est ce qui va vous donner une touche de gaieté et d’originalité.

4) On ne choisit pas n’importe quelles chaussures !

Quand on est ronde, on peut porter des bottines avec des pantalons, mais ce n’est pas flatteur de les porter avec des jupes. Préférez dans ce cas les bottes qui amincissent les jambes. N’oubliez pas que les chaussures à talons (de préférence épais pour le côté confortable et à bouts ronds) sont idéales pour élancer la silhouette et révéler sa féminité ! Pensez aussi aux compensées qui séduisent souvent les femmes qui n’ont pas l’habitude de porter des talons hauts ! On évite donc les ballerines et autres baskets qui tassent la silhouette ainsi que les brides autour de la cheville épaississent la jambe.

5) Dites non aux imprimés !

C’est la tendance fashion du moment ? Oui mais mieux vaut éviter les imprimés. Quand on est ronde, le ton sur ton qu’il soit clair ou foncé est préférable car les imprimés épaississent et tassent n’importe quelle silhouette. Bon à savoir : le collant opaque amincit les jambes.

6) Supprimez tous les volumes et toutes les matières inutiles !

Froufrous, superpositions de vêtements ou plissés alourdissent la silhouette. Les manches moulantes sont également à bannir car elles accentuent la rondeur des bras, tandis que les manches longues, trois-quarts ou retroussées cachent les bras un peu forts.

7) Craquez pour les accessoires colorés et en version maxi !

Les sacs oversize conviennent parfaitement aux rondes (les petits sacs ont tendance à déséquilibrer l’allure), mais ils doivent être gardés à la main. Portés en bandoulière sur l’épaule, ils épaississent la silhouette. De grandes boucles d’oreilles mettent en valeur le port de tête et vont permettre d’attirer l’attention sur le visage. Un sautoir long va vous apporter une touche harmonieuse et féminine si vous avez un petit cou.
Si vous avez la taille marquée, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec une ceinture !

8) Adoptez le vêtement incontournable : la veste

La veste qu’il vaut faut, c’est la cintrée ! Une pièce indispensable dans votre garde-robe car elle féminise la silhouette en soulignant la taille. Portez-la ouverte pour ne pas marquer trop vos formes. Lorsque la veste est droite et longue, elle a l’avantage de masquer la culotte de cheval. Une veste structurée et épaulée équilibre la carrure.

9) Choisissez vos robes et vos jupes en fonction de leurs formes !

Quand on a des hanches généreuses, l’idéal c’est la robe ou la jupe de forme évasée ou trapèze. Ces formes sont parfaites pour atténuer la largeur des hanches. La robe monochrome à la coupe droite et en matière fluide allonge et amincit la silhouette.

10) Adaptez votre décolleté au volume de votre poitrine !

Les petites poitrines peuvent se permettre d’arborer un décolleté en « V » ou version maxi. Si vous avez une poitrine forte, les cols ronds ou carrés vous conviendront parfaitement. À retenir : proscrire tout ce qui est moulant en haut quand on a une poitrine généreuse.

Houda Mandour

Houda Mendour, conseillère en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *