Lancement d’un Appel à Projets en agroécologie 

Lancement d’un Appel à Projets en agroécologie 

Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts (MAPMDREF) du Maroc, avec l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union Européenne, annonce conjointement le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du Programme IHYAE.

Cet appel à manifestation d’intérêt, doté d’un budget de 4 millions d’euros, s’inscrit dans la continuité de la stratégie nationale « Génération Green 2020 – 2030 » et vise à revitaliser les pratiques agricoles dans les régions clés du Maroc, notamment Fès-Meknès, l’Oriental et Souss-Massa. Sous la houlette de l’Agence pour le Développement Agricole , cet appel à projets aspire à transformer le paysage agricole marocain en favorisant l’adoption de pratiques agroécologiques innovantes.

Lire aussi : Lancement du Programme « IHYAE » dans la region de Fès-Meknès

 Les organisations de la société civile nationales et internationales sont vivement invitées à participer à cet appel à projets. Leur expertise et leur engagement sont essentiels pour accompagner les exploitations agricoles vers des pratiques agroécologiques durables. Ces partenariats offrent une opportunité unique de partager les meilleures pratiques, de transférer les connaissances et de jouer un rôle clé dans la transition vers un modèle agricole plus résilient et respectueux de l’environnement.

Le programme IHYAE bénéficie d’un financement substantiel provenant de diverses sources. Avec un investissement total de 170,6 millions d’euros, l’AFD apporte une contribution majeure de 150,6 millions d’euros, complétée par un soutien supplémentaire de 20 millions d’euros de l’UE.

Lire aussi : Lancement du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *