Les Marocains partagent enfin les tâches ménagères

Les Marocains partagent enfin les tâches ménagères

Depuis hier, c’est une pub d’un nouveau genre qui fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Loin des stéréotypes et clichés en cours, elle véhicule un tout nouveau message sur le partage des tâches ménagères. Et on adore.

 

Finie l’image de la femme assignée aux tâches domestiques, et l’homme avachi sur son canapé. Une marque de détergent (Mio pour ne pas le nommer)a osé sauter le pas, et s’inscrire en bonne intelligence au cœur des préoccupations actuelles. Réalisée par l’agence Rapp, la pub transmet un message fort et innovant qui remet les pendules à l’heure, et rappelle que l’égalité homme-femme se doit d’être en vigueur dans la sphère privée.
La publicité diffusée le premier soir du Ramadan est rythmée par une voix off alors que des hommes âgés, jeunes ou très jeunes manient le balai et font le ménage: “Pour toutes les fois où tu as fait le ménage, pour toutes les fois où tu as trimé sans moi, pour toutes les fois où je n’ai pas tendu la main… Cette fois-ci, et dès maintenant, nous allons nous entraider à faire le ménage parce que tu représentes tout pour moi”. Le slogan “Ntaawnou Ala Chqa” (“Faisons le ménage ensemble”) résume cette profession de foi.
La pub semble avoir trouvé un bon écho auprès des Marocains. Moins de 24 heures après sa diffusion sur la page Facebook de Mio, cette annonce qui bouscule allègrement les a-prioris d’une société conservatrice a réalisé plus 435000 vues. Alors les Marocains sont-ils fins prêts pour mettre la main à la pâte ? On veut bien y croire.

…جا وقت التغيير ‎

قريبا !

Publiée par Mio sur mardi 15 mai 2018

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *