Mr Bricolage , cette pub est du BRI -CO-LAGE !Vous êtes à cours d’idées…vous manquez de créativité ? Alors ne faites rien et retirez vite cette affiche imposante ,agressive et insultante, mais surtout à bas les stéréotypes racistes et sexistes.
Sur l’affiche publicitaire vantant un produit,on voit l’image d’une jeune femme noire, belle ,souriante ,cheveux frisés TAILLÉS à la HAIES,tenant entre les mains le produit .On peut lire le message : « nouvelle saison ,nouvelle coupe .Taille-Haies,easycut ».
Suite à cette publicité la twittoma a sorti l’artillerie lourde. Entre ceux qui se sentent blessés par cette affiche :@On a un problème au Maroc avec les cheveux harche; @You meant: fun***g racists !!!! Cette pub est raciste ; @Qui est le génie qui a la pendu cette me*de ; @C’est une honte, un mépris envers la femme et une insulte raciste inadmissible…
Et ceux qui ne trouvent que cette photo n’a rien de choquant :@Excellente pub très drôle ; @Je la trouve plutôt créatif !! En plus la photo a été faites par la marque du produit, puis bricolage la utiliser ; @Comparer des cheveux Frisés a une haie n’a rien d’offusquant ? ; @cest creatif, je ne vois rien doffusquant?,@Why is this so fucking funny…
Lire aussi : https://actuelles.ma/lalla-fatima-plutot-ratee-ta-pub/
Ces gars sont à des années lumières 2022 !
Nous savons que les stéréotypes sexistes ont la peau dure. S’agissant des stéréotypes sexistes, racistes, xénophobes, etc…ce phénomène touche toutes les sociétés et la notre n’en échappe pas ,puisque l’image de la femme fait toujours vendre et peut créer même le buzz.Au Maroc malgré quelques avancées ,il reste beaucoup à faire . En vérité,les clichés négatifs à l’égard de la femme marocaine dans les medias ne sont que les reflets de l’inégalité homme-femme de notre société .Si la plus part des agences de communication, et publicitaires marocains ont pris conscience et se sont engagés à créer des spots publicitaires qui luttent contre la discrimination et les stéréotypes négatifs à l’égard des femmes,d’autres fort heureusement peu nombreux ,continuent à véhiculer une image dégradante et rabaissante de la femme . Pour revenir à l’agence de génie qui a crée cette pub géniale, terminons par ce tweet Asma SQUALLI @Asmasqualli ,Replying to
A bon entendeur !
Lire aussi : http://actuelles.ma/-marocains-partagent-enfin-taches-menageres/