Les nouveaux médias, un levier pour la diversité des médias et la liberté d’expression en débat à Bouznika 

Les nouveaux médias, un levier pour la diversité des médias et la liberté d’expression en débat à Bouznika 

Pour la Journée mondiale de la liberté de la presse, le 3 mai, le Forum des Alternatives au Maroc (FMAS), à travers son pôle média E-Joussour, en partenariat avec la DW Akademie, organise la deuxième session du Forum Marocain des Médias d’Association ( FMMAC), les 3,4 et 5 mai 2024, au Complexe Moulay Rachid pour l’Enfance et la Jeunesse, Bouznika.

Placé sous le thème « Les nouveaux médias, levier du pluralisme médiatique et de la liberté d’expression », le Forum vise à contribuer à la discussion sur les questions liées au renforcement de la liberté d’expression et du pluralisme des médias au Maroc, notamment avec l’émergence de nouvelles formes de production et d’édition numérique. Une occasion de faire la lumière sur ces questions. les problèmes juridiques, institutionnels et économiques liés au fonctionnement de ces nouveaux moyens d’expression, dont les médias associatifs, en plus de soutenir les initiatives de créativité et d’innovation dans le domaine des médias numériques.


Cette session verra la participation de représentants d’institutions nationales liées aux médias, de professeurs d’université, d’experts, d’activistes associatifs et médiatiques, d’activistes des médias communautaires et de producteurs de contenu. Elle comprend de nombreuses séances plénières, des ateliers thématiques et interactifs et un marché forum de présentation : Le marché collectif comme espace d’affichage et de réseautage ,le colloque d’ouverture du forum, sur le thème « La numérisation de l’espace médiatique : un levier pour renforcer la liberté d’expression face à la généralisation des nouveaux médias »,Séances publiques sur les enjeux des médias à l’ère du numérique et du modèle économique,Espace atelier autogéré.

Zoom sur le 1er forum national sur les médias associatifs

Dans cette vidéo découvrez les moments les plus importants qui ont marqué le premier Forum National des Médias Associatifs/Communautaires au Maroc sur le thème «  Pour un paysage médiatique,libre et pluriel » organisé en février 2022 à Rabat, par le Forum des Alternatives Maroc  à travers son pôle médiatique Portail e-Joussour, avec la participation de plus de 80 participants, dont 15 médias associatifs et communautaires, et des acteurs civils et associatifs. 
Lire aussi : Jeunes et médias: « Les spécificités des couvertures médiatiques des catastrophes naturelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *