Sheplays Cup : Les footballeuses en première ligne en septembre

Pensée comme une expérience immersive mêlant sport, rencontres, inspiration et célébration du collectif, la ShePlays Cup réunira 64 joueuses les 5 et 6 septembre prochains à Casablanca.

L’événement, porté par Jihane Bouanane, entend offrir au football féminin marocain un espace inédit où performance rime avec visibilité, confiance et partage.

À l’origine de cette initiative, une trajectoire intime devenue vision collective. Celle de Jihane Bouanane, fondatrice de l’événement, pour qui le football est une passion ancienne, longtemps mise entre parenthèses avant de révéler une réalité plus large : celle de nombreuses femmes privées d’espaces pour jouer, s’exprimer et exister pleinement dans ce sport. « Il y a énormément de filles qui aiment le foot, qui ont du talent, mais qui n’ont jamais eu l’opportunité de briller », confie-t-elle.

Jihane Bouanane, la fondatrice de l’évènement Sheplays Cup

Dans cette dynamique, la présence de la footballeuse professionnelle Salma Amani, joueuse du Wydad Football Women et de l’équipe nationale marocaine, comme ambassadrice officielle de cette première édition, donne une portée symbolique forte à l’événement. Figure inspirante d’une génération de Lionnes qui redessinent les contours du sport féminin marocain, elle incarne cette ambition de transmission, d’excellence et de représentation.

Le format du tournoi, en 5 contre 5, privilégie un jeu rapide, intense et spectaculaire, réparti sur deux journées rythmées. Huit équipes s’affronteront dans une configuration pensée pour favoriser autant la compétition que la convivialité, avec phases de groupes, demi-finales et finale.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

GenZ AI Summit 2026 : Orange Maroc réunit la Génération Z autour de l’intelligence artificielle

Next Article

Placard beauté : quels produits faut-il jeter ?

Related Posts