L’Association des Rencontres Méditerranéennes du Cinéma et des Droits de l’Homme (ARMCDH) annonce la numérisation complète des 13 numéros de la revue cinématographique marocaine Études Cinématographiques, comme une initiative visant à contribuer à la préservation et à la valorisation de la mémoire cinématographique.
Études cinématographiques ,دراسات سينمائية, a joué un rôle clé dans la promotion et la réflexion sur le cinéma au Maroc, en offrant des critiques, des analyses, des interviews, et des contributions importantes sur le cinéma national et international.
Aujourd’hui, grâce à sa numérisation, les 13 numéraux de la revue sont désormais disponibles en ligne gratuitement sur [www.armcdh.ma], permettant à un large public, y compris la jeune génération, de découvrir ou redécouvrir ces trésors oubliés,offrant ainsi un accès inédit à un pan important de l’histoire culturelle et cinématographique du Royaume.
Ce projet ambitieux a été rendu possible grâce à M. Mokhtar Ait Omar, Directeur et directeur de rédaction de la revue, ancien président fondateur de la fédération nationale des cinéclubs et actuellement Vice-président de l’ARMCDH.