Clôture de la 2ᵉ édition du Festival Talents de Casablanca CASA WE ART 2025

La ville de Casablanca a clôturé, le vendredi 23 janvier 2026, la deuxième édition du Festival des Talents de Casablanca pour la culture et les arts locaux (CASA WE ART 2025), à l’occasion d’une soirée artistique de prestige organisée au Théâtre Mohammed VI. Cette cérémonie a été consacrée à la remise des prix et à la célébration des talents créatifs qui se sont distingués tout au long de cette édition.

Cette deuxième édition a constitué un temps fort de la scène culturelle casablancaise, reflétant la dynamique artistique que connaît la métropole et consolidant la position du festival en tant que plateforme annuelle dédiée à la découverte, à la valorisation et à l’accompagnement des jeunes talents, dans les différents domaines de la culture et des arts.

Le festival a réuni 477 participants, rigoureusement sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidatures, représentant l’ensemble des quartiers de la ville. Ils se sont affrontés dans un esprit de professionnalisme, de transparence et de saine émulation autour de cinq grandes catégories artistiques :

  • Musique et chant : 69 participants (7 lauréats)
  • Théâtre collectif : 36 troupes / 288 participants (4 troupes lauréates)
  • Photographie artistique, numérique et Design d’objets : 23 participants (4 lauréats)
  • Court-métrage et Film documentaire : 21 participants (8 lauréats)
  • Peinture, Sculpture, Céramique artistique, Calligraphie et Gravure : 76 participants (16 lauréats)
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Maroc: L’Agence nationale pour la protection de l’enfance voit le jour

Related Posts