Les entreprises sont sous une pression grandissante au niveau mondial pour accélérer leurs progrès vers des objectifs de durabilité en mettant sur pied un ensemble croissant de capacités environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) pour leurs entreprises.
Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises ont pris conscience de l’importance de l’ESG pour leurs activités et ont commencé à adopter des objectifs (ESG), en intégrant des objectifs tels que l’absence nette d’émissions, l’utilisation positive de l’eau et l’absence de déchets, ainsi que d’autres objectifs de durabilité à long terme.
L’adoption de pratiques commerciales durables relève également du bon sens commercial. Selon McKinsey & Company, la durabilité réduit les coûts et peut affecter jusqu’à 60 % des bénéfices d’exploitation.
Pour progresser plus rapidement vers une économie mondiale à zéro émission nette de carbone, les organisations de tous types, tailles et secteurs doivent transformer leurs pratiques courantes. Cela comprend une gestion plus efficace de leur empreinte environnementale, l’intégration de la durabilité dans leurs organisations et leurs chaînes de valeur, et la réalisation d’investissements commerciaux stratégiques qui génèrent de la valeur. Ce n’est pas une mince affaire – et cela commence par la résolution d’un problème de données.