La galerie d’art L’Atelier 21 a été sélectionnée pour participer à la foire d’art contemporain africain 1:54, qui se déroule du 23 au 25 février 2018 à Marrakech, à la Mamounia.
Après avoir développé deux éditions devenues de grands succès, à Londres depuis 2013 et à New York depuis 2015, la foire 1:54 ajoute une troisième ville à son programme annuel : Marrakech.
1:54 est une manifestation dédiée à la promotion de l’art contemporain et de la diaspora africains. L’édition marocaine de la foire accueillera des galeries d’Afrique et du reste du monde et présentera un ambitieux programme de conférences et d’évènements, en partenariat avec des institutions locales. Depuis sa première édition en 2013, la foire 1:54 s’est imposée comme un événement de premier plan contribuant à donner de la visibilité aux artistes contemporains africains à l’international. La galerie d’art L’Atelier 21 participe à cet événement en vue de mettre en valeur la contribution des artistes marocains dans la concrétisation d’une scène artistique africaine.
Depuis sa création, la galerie d’art L’Atelier 21 n’a eu de cesse de promouvoir l’art contemporain au Maroc et les artistes marocains à l’étranger. Elle a participé, entre autres, à la 12e édition de Art Paris qui s’est déroulée en 2010, au Grand Palais, dans la capitale française, mais également aux 5e, 6e et 7e éditions de Art Dubaï en 2011, 2012 et 2014 au Madinat Jumeirah ainsi qu’à 4e et à la 5e édition de la foire 1:54 à Londres en 2016 et 2017.
Lors de cette édition, la galerie d’art L’Atelier 21 présentera une exposition dont le concept repose sur la figuration chez quatre artistes peintres marocains : Saâd Ben Cheffaj, Mohamed Abouelouakar, Yamou et Nabil El Makhloufi. Chacun d’entre eux a doté la figuration d’une marque personnelle qui permet de reconnaître son monde de représentation et la facture avec laquelle il le donne à voir. En plus, ils possèdent une manière de se saisir du monde qui nous ouvre davantage les yeux et nous permet de le voir autrement.