L’Académie et le Jury 2025, sous la présidence du journaliste, auteur et historien Nick Foulkes, ont récompensé dix-neuf créations exceptionnelles, reflets du dynamisme de la branche, et attribué le très convoité Grand Prix de l’Aiguille d’Or à Breguet, pour la montre Classique Souscription 2025.
Les marques Angelus, Anton Suhanov, Audemars Piguet, Bovet 1822, Bvlgari, Chopard, Daniel Roth, Dennison, Dior Montres, Fam Al Hut, gérald genta, Greubel Forsey, L’Épée 1839, M.A.D. Editions, Urban Jürgensen, Voutilainen et Zenith se sont également distinguées avec des garde-temps qui repoussent les limites du design, de la technique ou de la poésie mécanique.
Le Prix Spécial du Jury honore cette année Alain Dominique Perrin, président de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, pour son rôle visionnaire dans la promotion de l’horlogerie de qualité.
Les 90 garde-temps présélectionnés, dont les dix-neuf lauréats, sont exposés au Musée d’Art et d’Histoire de Genève jusqu’au 16 novembre 2025. Les pièces primées seront ensuite présentées du 19 au 23 novembre dans le cadre de la Dubai Watch Week.