Grand prix d’horlogerie de Genève : Breguet remporte l’Aiguille d’or

Genève a vibré jeudi 13 novembre 2025 au rythme de l’excellence horlogère à l’occasion de la 25e cérémonie de remise des prix du GPHG. Sur scène, Antoine de Caunes a mené avec esprit et élégance cette soirée qui célébrait l’art horloger contemporain et celles et ceux qui œuvrent à capturer le temps avec passion

L’Académie et le Jury 2025, sous la présidence du journaliste, auteur et historien Nick Foulkes, ont récompensé dix-neuf créations exceptionnelles, reflets du dynamisme de la branche, et attribué le très convoité Grand Prix de l’Aiguille d’Or à Breguet, pour la montre Classique Souscription 2025.

Les marques Angelus, Anton Suhanov, Audemars Piguet, Bovet 1822, Bvlgari, Chopard, Daniel Roth, Dennison, Dior Montres, Fam Al Hut, gérald genta, Greubel Forsey, L’Épée 1839, M.A.D. Editions, Urban Jürgensen, Voutilainen et Zenith se sont également distinguées avec des garde-temps qui repoussent les limites du design, de la technique ou de la poésie mécanique.

Le Prix Spécial du Jury honore cette année Alain Dominique Perrin, président de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, pour son rôle visionnaire dans la promotion de l’horlogerie de qualité.

Les 90 garde-temps présélectionnésdont les dix-neuf lauréats, sont exposés au Musée d’Art et d’Histoire de Genève jusqu’au 16 novembre 2025Les pièces primées seront ensuite présentées du 19 au 23 novembre dans le cadre de la Dubai Watch Week.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Top 10 des escapades automnales en Turquie

Next Article

MOGA Festival consacré “Meilleur Événement International" au salon Heavent Paris 2025

Related Posts