Entreprendre à l’USMS en un week-end

Entreprendre à l’USMS en un week-end

« Entreprendre à l’USMS en un Weekend », édition 2017 s’est déroulée  le 30 juin, 1 et 2 juillet. Des passionnés et passionnants, s’intéressant à l’innovation et à la création de Startups, mais aussi des porteurs de projets, des professionnels marocains et étrangers et des potentiels investisseurs s’y sont retrouvés pour un objectif commun, sortir avec des projets viables et innovants.

 

Organisé par l’Université Sultan Moulay Slimane (USMS) « Entreprendre à l’USMS en un Weekend » sous le thème « Création d’entreprise innovante et compétitive dans un développement durable intégré », cette initiative a comme l’objectif de catalyser la création de startups, d’inspirer les futurs entrepreneurs, de leur donner la motivation et les opportunités de Networking nécessaires pour franchir le pas d’une création de startup réussie,

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des actions d’après-COP programmées par l’USMS et fait suite à celle de l’avant-COP22. Une opportunité pour l’USMS de tisser des liens forts et durables entre les différents acteurs locaux, de consolider et développer une communauté d’échange nationale et internationale pour créer une vraie renaissance de l’entreprenariat des jeunes au niveau de la Région Beni Mellal – Khénifra et au niveau national et également valoriser la formation et la recherche scientifique ainsi que les acquis, les expériences et les compétences requises à travers la création de Startups.

Des  projets et des prix

« Entreprendre à l’USMS en un Weekend » édition 2017 a connu la participation de plus de 101 porteurs de projets de tout le Maroc.  Trois projets de création de startups ont été primés lors de la cérémonie de clôture. Le 1er prix ,15 000 dh + un PC portable est revenu à  la startup « SEASKIN » pour son projet d’une entreprise sociale qui produit et commercialise du cuir et des produits de maroquinerie à base de peaux de poisson recyclée. Quant au 2ème prix, 1 PC portable a été remporté par la startup « GOLDEN HIVE ». Son projet  consiste en la création d’une ruche à base d’alvéoles permettant d’optimiser le temps et de dédoubler la production du miel d’une façon automatique (robinet gravité) sans tuer les abeilles. Enfin, le 3ème prix, 1 PC portable pour la startup « EARHTYFISH » qui produira et commercialisera un engrais bio organique à base des déchets de poisson.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *