Les 10 ans du Salon du cheval d’El Jadida

Les 10 ans du Salon du cheval d’El Jadida

Le Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida accueille, du 17 au 22 octobre 2017 la dixième édition du Salon du Cheval d’El Jadida. L’événement devra connaître plusieurs temps forts. Les détails.

 

Parmi les temps forts de cette dixième édition, deux expositions qui devront retracer les temps forts de cet événement lancé en 2008.

La célébration des traditions équestres se poursuit par l’organisation de la deuxième édition du Grand Prix de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI de Tbourida  qui réunit le meilleures sorbas représentant toutes les régions du royaume.

Plusieurs pays seront par ailleurs présents à travers leurs stands et des activités équestres, le savoir-faire de leur pays dans le domaine équestre.

La 10ème édition du Salon du cheval propose par ailleurs un programme très riche et varié comprenant, le Show International « A » du pur-sang arabe avec une large participation, la coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, la coupe des champions arabe-barbes, le championnat international des chevaux barbes, le championnat national de maréchalerie moderne, le concours international de saut d’obstacles CSI 1* et le concours international de saut d’obstacles CSI 3*W, comptant pour la qualification à la Coupe du Monde et constituant la troisième étape du Morocco Royal Tour.

Par ailleurs, et afin de pérenniser notre culture équestre et la transmettre aux nouvelles générations, le Salon consacre tout un ensemble d’activités aux plus jeunes grâce à l’organisation en particulier d’un concours de Poneys et d’un concourt d’art pour jeunes talents, ainsi que diverses activités ludiques dans le cadre d’un village pour enfants.

Des spectacles équestres auront lieu quotidiennement afin de réunir les grands et petits autour de la célébration du cheval. Ils mettront en avant l’excellence équestre avec la participation de grandes troupes internationales du spectacle équestre mais également nationales en particulier lors des soirées équestres du vendredi et du samedi.

Des conférences sur des thèmes scientifiques et culturels auront lieu également en vue d’échanger autour de grands sujets liés au cheval. Elles donneront l’occasion, comme à chacune des éditions précédentes, aux professionnels, chercheurs, étudiants et passionnées du cheval d’exposer et de discuter des nouveautés dans ce domaine.

Le programme du Salon connaîtra aussi l’organisation de la deuxième édition de la course d’Endurance Équestre du Cèdre grâce à l’appui des écuries Boudhib des EAU   et du concours de son Altesse Sheikh Mansour Bin Zayed de la Photographie.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *