La bibliothèque Sbihi ou Sbihiya est l’une des principales bibliothèques de la ville de Salé .Considérée comme un petit musée ,la Bibliothèque met à disposition du public, un fonds documentaire constitué d’archives et de manuscrits en langues arabe et française.
Fondée en 1967 par hajj Mohamed Sbihi (1882-1969) et hajj Abdellah Sbihi (1914-1995),la bibliothèque demeure une fondation privée à but non lucratif ouverte au public, notamment aux étudiants et aux chercheurs. Elle contient pas moins de 4.300 manuscrits et 1140 livres et des milliers d’ouvrages en langue française. Elle s’ouvre aux hommes de lettres, historiens et artistes pour accueillir leurs conférences.
La Bibliothèque propose également,un large éventail d’instruments de navigation, de décorations, d’anciens livres cuirassés, de cartes et d’archives historiques sur Salé.
La bibliothèque jouit aussi de sa propre maison d’édition ; elle compte parmi ses publications un large catalogue d’ouvrages en rapport avec la ville de Salé.
Pour rappel,la bibliothèque a contribué ces dix dernières années à la préparation de 230 thèses de doctorat ou mémoires de masters par des étudiants marocains et étrangers.