L’ONMT co-construit sa stratégie avec les professionnels du secteur

Une concertation nationale avec l’ensemble des acteurs du tourisme pour affiner sa stratégie de promotion vient d’être initiée par l’ONMT. Cette démarche place le Maroc sur la trajectoire du “Stronger” et prépare la destination à renforcer son rayonnement à l’international.

Dans le cadre de la feuille de route du tourisme 2026-2030, l’Office National Marocain du Tourisme vient de franchir une nouvelle étape dans la co-construction de sa stratégie de promotion nationale et internationale. La démarche est concertée, avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses composantes régionales et métiers.
Cette phase de dialogue marque une étape décisive dans la mise en place de la nouvelle stratégie de promotion et de commercialisation de la destination Maroc. L’ambition est de bâtir une stratégie alignée sur les besoins.

4 piliers structurants ont été définies : Aérien, Distribution, Image, Digitalisation.

La démarche, saluée par les acteurs du secteur, se veut inclusive et pragmatique. «Cette concertation traduit une dynamique collective forte : c’est ensemble que nous ferons progresser la destination Maroc vers une nouvelle dimension en passant de la co-construction au co-développement et à l’accélération du rythme de la croissance.» souligne Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme.
Les prochains mois seront décisifs. L’ONMT devra transformer ces concertations avec les professionnels en programmes concrets, depuis la diversification des marchés sources jusqu’au storytelling de la destination, en passant par des campagnes internationales plus ciblées. L’objectif à terme étant de positionner le Maroc parmi les 15 meilleures destinations mondiales, en dépassants les 26M de touristes à horizon 2030 avec un niveau de satisfaction élevé.

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