Rabat présente « Les Nuits Photographiques »

Rabat présente « Les Nuits Photographiques »

Les Nuits Photographiques, événement photographique original au Maroc, inauguré depuis l’année 2012 revient avec une 7ème édition qui promet une belle et conviviale rencontre, entre des photographes, des amateurs ou des passionnés de la photographie et le grand public amoureux de la photo. L’entrée est libre et gratuite.

Sur la base d’une idée initiée par le photographe marocain Mohammed Morchidi, Président fondateur de l’Atelier d’art photographique, et officier de liaison de la Fédération Internationale de l’Art Photographique au Royaume du Maroc.
L’objectif de ces nuits d’art est de promouvoir le rayonnement de l’art photographique dans tous ses états, et prendre part au rapprochement du grand public aux artistes photographes et créateurs d’image de tout horizon, en lui facilitant l’accès à la sémiologie de l’image à travers la projection de multiples productions visuelles de différentes civilisations. Cette nouvelle édition sera consacrée à la projection de 42 réalisations photographiques, de 40 Photographes, provenant de 16 Pays.

Infos pratiques :

La 7éme édition des Nuits Photographiques se déroulera à la Salle 7ème Art à Rabat le 15 décembre 2018, en coordination avec la Cinémathèque Marocaine, et le CCM . La deuxième séance se déroulera à la salle Allal El Fassi à Rabat Agdal, le 22 décembre 2018.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *