Saïda Charaf enchantera le Festival National des Arts Populaires

Pour sa 54ème édition, Festival National des Arts Populaires revient dans son écrin historique, Palais Badiï. Cette édition qui se tient du 3 au 7 juillet 2025 se distingue par plusieurs nouveautés. Les détails.

Après plusieurs années d’itinérance, Festival National des Arts Populaires (FNAP), revient dans le le lieu mythique qui l’a vu naître : le Palais El Badiî. Ce lieu chargé d’histoire sera le théâtre du spectacle principal : il en sera l’âme. Trois nouvelles scènes publiques sont créées pour accueillir le souffle populaire du festival : l’Esplanade Moulay El Hassan, au cœur de la ville, la Place El Guerguerate à Hay Massira, et la place du 7éme Art à l’Agdal. Ces espaces symboliques, accessibles à tous et ancrés dans la vie quotidienne des Marrakchis, offriront une immersion totale dans les traditions vivantes du Maroc et du monde. Le FNAP 2025 veut aller à la rencontre du public, mêler les rythmes aux battements de la ville, faire vibrer les quartiers aux sons des tambours et des voix du patrimoine. C’est une invitation à vivre la culture non pas en spectateur, mais en acteur, en témoin direct de son éclosion.
Le Festival s’inscrit cette année sous le thème « Patrimoines Immatériels en Mouvement », un thème qui résonne avec l’esprit de cette édition : célébrer la transmission, l’ancrage et la transformation des arts populaires dans une ville en perpétuel dialogue entre mémoire et modernité.

Le Palais Badiî accueillera la nuit des stars ; pour la clôture de cette 54éme édition, et qui sera aussi l’occasion de célébrer le 40éme anniversaire de la création de l’association le Grand Atlas, sublimée par la grande artiste Saïda Charaf, dont la voix puissante et sensible viendra dialoguer avec l’esprit des lieux et les échos des traditions, le temps d’un hommage à sa carrière, à son talent et son patriotisme. Un moment d’exception, à la croisée du patrimoine et de l’émotion.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

La plus grande tangia préparée à Marrakech

Next Article

Baccalauréat 2025 : les filles prennent encore le lead

Related Posts