Le Grand Prix de Rabat 2025, s’est déroulé sous la Présidence de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Au terme de la finale, Son Altesse Royale a remis le Grand Prix à la cavalière vainqueure, Anastasia Nielsen.
La Monégasque Anastasia Nielsen, à seulement 19 ans, est devenue la plus jeune cavalière de l’histoire à remporter un Grand Prix du Longines Global Champions Tour. Montant Action Man, elle a réussi son tout premier double sans-faute en CSI 5* 1.60m.
Le Podium :
-
- 1ère place : Anastasia Nielsen (Monaco) sur Action Man. La victoire lui a valu le Golden Ticket pour le Super Grand Prix aux Playoffs de Prague.
- 2ème place : Andreas Schou (Danemark) sur Napoli vh Nederassenthof.
- 3ème place : Denis Lynch (Irlande) sur Cordial.
Rabat, porte d’élite du circuit mondial
L’étape de Rabat consolide non seulement le statut de la ville, mais conforte également la position du Royaume en tant que terre de grands événements équestres internationaux. Pour la deuxième année consécutive, l’événement s’est déroulé dans le décor emblématique entre la Tour Hassan et le Grand Théâtre. Les tribunes étaient pleines et la foule a fait preuve d’une « chaleur et d’une passion » remarquables.
L’événement continue de perpétuer l’héritage de l’Année culturelle Qatar-Maroc 2024, soulignant les liens culturels durables entre les deux nations.
L’étape de Rabat était l’avant-dernière de la saison. Malgré le sacre anticipé du Champion 2025, Gilles Thomas, la course pour les places restantes sur le podium du Championnat reste électrique avant la finale.