Y, l’ode à la masculinité d’Yves Saint Laurent

Ne dites pas Y, mais Whay, et c’est le nom du nouveau parfum d’Yves Saint Laurent, une eau de toilette pour homme qui rend hommage aux hommes de la génération Y, entrepreneurs, créatifs et passionnés. La marque a d’ailleurs choisi trois icônes pour porter les valeurs de ce nouveau-né.

 

Le parfum Y est présenté à la fois comme une révérence au créateur de la maison, connu pour avoir eu le sens « de l’audace et de la singularité ».  Le parfum Y propose une nouvelle définition de cette vision moderne. Il s’affranchit des traditions tout en respectant son héritage. La lettreY est une image puissante, simple mais symbolique – c’est la représentation de la nouvelle masculinité YSL, une masculinité qui embrasse la diversité et soutient la créativité.
Les hommes ayant travaillé autour de la campagne de cette fragrance sont les symboles de « l’esprit Y ». Le photographe américain Matt Lambert et le réalisateur français Manu Cossu sont les esprits créatifs et passionnés ayant mis en œuvre le visuel de la campagne dans lequel apparaissent trois ambassadeurs de Y : le rappeur londonien Loyle Carner, le sculpteur new-yorkais Davis A. Flinn et le chercheur parisien en intelligence artificielle Alexandre Robicquet.
Le flacon, signé par la designer Suzanne Dalton, avec ses lignes minimalistes et son esprit monolithique, présente toutefois une signature unique : « une encoche latérale soulignant un Y géométrique métallique ». Cette « expression de pureté » a été conçue comme « un hommage à la modernité et à la créativité. ».
Lumineuse et éclatante en tête, contrastée par la force et la sensualité des notes de cœur et de fond, l’Eau de Toilette Y est la signature de la nouvelle masculinité YSL, retranscrite par le parfumeur Dominique Ropion autour de la fougère.

Y, Yves Saint Laurent. Eau de Toilette, 60 ml, 690 DH ; 100 ml, 930 DH. En parfumeries 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Mars, le mois de la femme

Next Article

Dames-Ambassadeur au Maroc, tenue traditionnelle exigée!

Related Posts