Les 10 plus beaux gîtes à visiter cet été

Les 10 plus beaux gîtes à visiter cet été

Vous voulez passer vos vacances dans un endroit spécial et chaleureux ? Nous avons déniché pour vous 10 magnifiques adresses  dans différentes régions du Maroc.

 

 Les Pyramides hôtel à Merzouga

Au cœur des dunes du Merzouga est nichée une maison d’hôtes, Les Pyramides hôtel, qui invite au dépaysement, à la tranquillité et à la découverte des beaux paysages. Ce lieu est idéal pour les personnes partant à la découverte de l’Afrique, où elles pourront découvrir les magnifiques ergs tels l’Erg Chebbi et les paysages sublimes du Sahara.

merzouga

Le Jardin Tougana à Marrakech

Une expérience extraordinaire pour vivre Marrakech autrement ! Tentes luxueuses et confortables, pouvant loger 2 ou 3 personnes, avec chacune une salle de bain individuelle et une terrasse privative, des espaces communs comme la piscine chauffée et sa terrasse. Au Jardin Tougana situé à proximité du village Tougana, tout est prévu pour la détente, le repos et pour se ressourcer, au milieu des bambous, gouter les saveurs de la délicieuse cuisine marocaine,… Ce Lodge insolite satisfera les plus exigeants et dépaysera les plus romantiques.

tougana

Grottes de pêcheurs près de Tiznit

Près de Tiznit, un havre de paix entre mer et désert propose 3 grottes de pêcheurs et 3 ambiances. L’ensemble est face à la plage sauvage et dos au désert. Une expérience unique en symbiose avec la nature. Vous pouvez essayer le Bato Troglo pour une expérience en amoureux, comme dans une cabine de bateau bercée par la mer ou l’Atlantic Troglo avec sa vaste terrasse et nuits à la lueur magique des bougies. Le Troglo Dune offre en plus du hammam … l’électricité solaire et (2+ 4 couchages). L’endroit est idéal pour le surf, le parapente, la rando à cheval, le quad, la marche à pied, le yoga et la méditation. A proximité : Village Aglou à 3 km par la piste. Médina de Tiznit à 15 km. Parc National de Souss Massa et réserve ornithologique.

grottes de pêcheurs

Country Retreat à Assilah

Cette maison de campagne est située dans un village rural près de Asilah (15 km). Le village est essentiellement épargné par la modernité. Elle offre des vues imprenables sur l’océan. Vous pouvez marcher sur l’une des deux belles plages isolées à proximité. La maison a été construite en 2012 en utilisant la boue et la pierre dans le style local.

Country Retreat

Carré Français de Casablanca

Dans une magnifique villa au cœur de Casablanca, découvrez un lieu unique pour une escale à la capitale économique. L’endroit propose une décoration traditionnelle et des services modernes : hammam, sauna, salle de sport,… Le Carré Français de Casablanca propose une alternative aux voyageurs qui souhaitent faire escale à Casablanca dans une atmosphère décontractée et chic. Le soir, profitez d’une partie de billard ou de jeux de société au living-room, ou bien regardez en live le dernier match de foot sur grand écran.

riad casablanca

Villa Gonatouki à Essaouira

La Villa Gonatouki, à 15 minutes d’Essaouira et de Sidi Kaouki est un lieu magique avec ses deux piscines chauffées et ses jardins. D’un grand confort moderne, elle est décorée dans la tradition marocaine. Ses nombreuses terrasses ensoleillées offrent un panorama inouï sur la mer et la campagne alentour.

essaouira

Chez Ali à Agouti

Le gîte Chez Ali est idéalement situé à Agouti, à 1800 m d’altitude, dans la splendide vallée des Aït Bougmez, fraîche et verdoyante même au cœur de l’été. Il est accessible en voiture par une route goudronnée et se trouve sur le chemin de la grande Traversée de l’Atlas et juste au départ de la montée vers le plateau de Tarkeddit et le M’Goun (4071m). La vallée des Aït Bouguemez dite Vallée Heureuse est propice en toutes saisons à de nombreuses activités, pour tout type de visiteur ou randonneur.

Chez Ali Agouti

Maison de Kamal Chaoui près de Fès

Si vous avez envie d’un séjour calme et plein de découvertes, la Maison de Kamal Chaoui dans la région de Bhalil près de Fès est l’endroit idéal. Les paysages sont splendides. Les chambres sont décorées avec goût. Bhalil date du 4ème siècle, possède 500 grottes dont certaines sont encore habitées par des villageois. Un lieu et un village à découvrir absolument !

dar kamal chaoui

Zaouiat près d’Ifrane

Au village de la Zaouiat Had oued Ifrane, un endroit plein de charme dans le Moyen-Atlas, on retrouve le gîte Zaouiat. On est accueilli dans une maison colorée et bien décorée en plein cœur du village ou sous tentes berbères en été. Les amoureux de la nature trouvent ici la tranquillité, le calme et se régalent de bons plats marocains. Le village est niché au pied d’une falaise karstique où dévalent de merveilleuses cascades.

ifrane

 

Dar-Noor à Oujda

A 5 kilomètres d’Oujda, le gîte Dar-Noor vous accueille dans un paysage verdoyant, au cœur d’une oliveraie.
Situé à proximité de la mer et de la montagne, cet espace chaleureux constitue un excellent point de départ pour visiter la région de l’Oriental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *