L’Australienne Maya Joint a remporté son premier titre WTA en battant la Roumaine Jaqueline Cristian en deux sets, 6-3, 6-2, en finale. La jeune tenniswoman (19 ans), est la première joueuse à remporter son 1er titre sur le circuit pro féminin cette saison.
L’Australienne conclut en beauté un tournoi réussi, dont elle a également remporté le titre du double, vendredi avec la Géorgienne Oksana Kalashnikova, aux dépens du duo italien composé d’Angelica Moratelli et Camilla Rosatello en deux manches, 6-3, 7-5. Elle s’est imposée en simple au terme d’une finale âprement disputée (malgré le résultat), lors de laquelle elle a dû batailler dur pour chaque point, notamment lors du premier set.
Lors du deuxième set, les choses semblaient plus simples pour l’Australienne, qui a profité de la baisse de régime de Cristian, visiblement saturée physiquement -et mentalement par ricochet- après sa demi-finale marathonienne la veille, face à la Colombienne Camila Osorio, tête de série N°2, qu’elle a remportée 7-6 (8-6), 6-4, 6-4, en un peu plus de trois heures.
Maya Joint, elle, a eu droit à un vendredi tranquille, avec un billet de la finale obtenu en un set, après le retrait de son adversaire en demies, sa compatriote Ajla Tomljanovic, au bout de 42 minutes de jeu seulement. Même sa finale du double n’a duré qu’une heure et une vingtaine de minutes.
Accueil Tendances Sport Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem: L’Australienne Maya Joint victorieuse