22ᵉ édition du Speciale Olympics Morocco, un succès remarquable !

L’équipe de l’Association Al Awael pour l’Intégration des Personnes Handicapées de M’diq-Fnideq a remporté le titre de la 22ᵉ édition de la Coupe du Trône de futsal. Charifa Lalla Soumia El Ouazzani, Présidente de Speciale Olympics Morocco, a remis la Coupe du Trône et la Coupe Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina aux équipes championnes.

Organisée par le Speciale OlympicsMorocco, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la finale s’est tenue ce jeudi 13 novembre 2025 à la salle Ibn Yassine à Rabat.
Cette consécration est intervenue après la victoire de l’équipe de M’diq-Fnideq face à l’Association Amal pour la Rééducation des Personnes Handicapées de Meknès sur le score de 3 à 0. L’Association AddarLakbira de Safi a terminé à la troisième place.

Le titre de la 21ᵉ édition de la Coupe Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, que Dieu ait Son âme, a été remporté par l’Association Hanan pour la Protection des Personnes Handicapées de Tétouan, après sa victoire en finale face à l’Association Marocaine de Soutien aux Enfants atteints de Trisomie 21 de Rabat, sur le score de 1 à 0.

La troisième place est revenue à l’Association des Parents et Amis des Enfants Mentalement Handicapés de Casablanca.
À la fin des compétitions, Charifa Lalla Soumia El Ouazzani, Présidente de Speciale Olympics Morocco, a remis la Coupe du Trône et la Coupe Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina aux équipes championnes.

Des participants venus de toutes les régions!

Cette année, 40 associations, représentant différentes régions du Royaume, ont participé aux phases éliminatoires de la Coupe du Trône et de la Coupe Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina. Elles ont été réparties en quatre groupes régionaux.

Dans une déclaration à la presse, la Directrice Nationale de l’Olympiade Spéciale a qualifié l’événement desuccès remarquable, tant sur le plan technique et organisationnel que sur celui de la participation des associations et des athlètes.Elle a souligné que l’objectif principal de cet événement est de renforcer l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap à travers le sport”.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de ministres ainsi que plusieurs hautes personnalités du monde du sport, de la société civile et des partenaires institutionnels.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Le phénomène Coco Makmak fait son “Big Time” au Maroc

Related Posts