La photo coup de cœur d’Actus

Notre photo coup de cœur de cette semaine revient à Space X et l’Université Mohammed V qui ont lancé le 16 Aout dernier deux nanosatellites marocains.En collaboration avec Space X, les nanosatellites « UM5-EOSat » et « UM5-Ribat » ont été mis en orbite par le lanceur Falcon 9. Ces deux premiers nanosatellites sont développés par une université dans l’histoire de l’Afrique.

La principale caractéristique qui différencie les nanosatellites des satellites est leur poids. Tant que le dispositif pèse moins de 10 kilogrammes, il est considéré comme un nanosatellite. Dans le cas d’UM5-EOSat et d’UM5-Ribat, le poids est de 4 kilogrammes pour des dimensions de 30x10x10 centimètres.

Quelles missions rempliront UM5-EOSat et UM5-Ribat ? . Une fois stabilisés en orbite, ils rempliront des tâches très spécifiques telles que l’observation de la Terre, les télécommunications ou la météorologie.Au fur et à mesure que les données seront collectées, elles seront renvoyées à l’Université Mohammed V pour être analysées par des spécialistes et de nouveaux étudiants afin d’en tirer les conclusions les plus importantes. 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Les Étés d’Actus: Les Bibliothèques du Maroc

Next Article

Nos recettes d’été: Hamburger fait maison

Related Posts