La deuxième édition du Rhumathlon se tiendra dimanche 1er novembre, de 9h à 12h, au Grand Parc Hassan II, près du Palais Royal de Touarga à Rabat.
Bouger pour préserver ses articulations : tel est le message de cette manifestation dédiée à la prévention des maladies rhumatismales et à la promotion de l’activité physique adaptée.
Des médecins rhumatologues participeront eux-mêmes à un parcours sportif pour sensibiliser le public. Plusieurs stands thématiques seront également installés pour informer les visiteurs et répondre à leurs questions sur la santé des articulations, des os et des muscles.
Au programme : marche douce ou active, échauffement articulaire, conseils de spécialistes et échanges avec les professionnels de santé autour de l’arthrose, de l’ostéoporose et des rhumatismes inflammatoires.
Ouvert au grand public, aux patients et à leurs familles, ce rendez-vous entend rappeler qu’une activité physique régulière et adaptée contribue à préserver la mobilité et la qualité de vie.
Le mot d’ordre : bouger mieux aujourd’hui pour préserver sa mobilité demain !