Journée internationale de la femme africaine 2026 célébrée au Maroc

Le GEAAM , le Groupe des Épouses des Ambassadeurs Africains au Maroc, organise la Journée internationale de la femme africaine 2026 sous le slogan « Diplomatie culturelle : histoire et symbolique des tenues africaines ».

Ce Rendez-vous festif organisé au Théâtre Mohammed V,jeudi 12 novembre 2026 , à partir de 16:00, met à l’honneur les tenues traditionnelles africaines comme expression de l’histoire, de l’identité, de la mémoire et des valeurs des peuples du continent.

Tissus, couleurs, motifs et accessoires racontent l’appartenance, les traditions et les célébrations qui rythment la vie des communautés. Les pays africains ayant une représentation diplomatique au Maroc y seront présents à travers leurs tenues, aux côtés du Royaume du Maroc, pays hôte.

Le Bénin pays à l’honneur de cette édition
Les discours seront traduits et le film sous-titré, afin que la soirée soit accessible en français, en anglais et en arabe.
Voici le programme et temps fort de la soirée:

Galerie-exposition de tableaux de tenues africaines ,Présentations sur l’histoire et la symbolique des tenues , Projection d’un film sous-titré sur les tenues africaines ,Défilé mettant en valeur la diversité des styles africains,Chorégraphies de danses de plusieurs pays africains,Prestations artistiques et humoristiques.

Le GEAAM réunit les épouses des ambassadeurs africains accrédités au Maroc et organise des événements culturels, diplomatiques et de solidarité.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Africa Eco Race 2027 : Tanger donne le départ d’une grande aventure sportive africaine

Next Article

Grand Prix JIDAR 2026:Un vote pour choisir le mur

Related Posts